Forum vacances du Miroir du Risèd. Après : Les Bronzés font du ski voici : Les Sorciers font du ski! Mais pas seulement! Les Sorciers se prennent aussi pour Robinson Crusoé et vont camper en Irlande!
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le débarquement !

Aller en bas 
AuteurMessage
Artemis O'Strom
Poufsouffle, 1ère année, en vacances
Poufsouffle, 1ère année, en vacances
avatar

Nombre de messages : 69
Age : 26
Localisation : Terrain 143.
Date d'inscription : 04/06/2006

MessageSujet: Le débarquement !   Mer 14 Juin - 18:27

La porte grinça lentement, et là, dans la lumière du soleil, se découpa alors l'ombre effrayante d'un Mangemort enfant rapidement suivi par une bande de personnes. Artemis était en tête, et malgré l'air fier qu'il essayait d'adopter, ça ne passait pas du tout, mais alors pas du tout Neutral. Il fallait aussi penser au trajet terrain n°143 direction --> Pub !. Mais le petit Poufsouffle, ayant tenu sa carte à l'envers avait renommé le trajet pour en faire : Terrain n°143 --> Montagnes --> Terrain vague et finalement, l'arrivée devant le bar pas très bien famé.

Les enfants étaient partis tôt dans l'après midi sous une pluie légère, en tête de groupe se trouvait Neoki, Seamus et Artemis qui chantait une chanson pas du tout traditionnelle, ça ressemblait plus à des meuglements étranges. Comme si on égorgait des animaux Suspect. Seamus avait sorti une carte de sa poche et avait indiqué aux autres qu'il savait comment aller au bar. Artemis avait couru, pris la carte des mains du Gryffondor et s'était penché dessus avant que cette dernière décide de faire un tour avec son ami le vent. Le garçon avait expliqué qu'il saurait retrouver le bar les yeux fermés et il était parti en courant, prenant ainsi la tête du groupe.

Ils marchèrent durant une heure avant que Seamus réussisse à s'exprimer, déclarant qu'ils se dirigeaient vers une vieille bergerie abandonnée. Le groupe décida à l'unanimité de passer l'Irlandais guide tandis qu'Artemis boudait derrière.

Mais finalement, grâce au sens de l'orientation du Seamus Cool, ils étaient rentrés dans le Pub des Danaïdes, enfin à l'abri, plus attaqués par la pluie battante qu'il y avait dehors. Artemis se fraya un chemin entre les personnes et sauta sur un siège en face du bar, salua le gérant du lieu et revint vers ses amis, tout sourire.


"J'ai réussi à nous avoir une table, là bas."

Il désigna un endroit, peut être le seul à la lumière du soleil, plusieurs chaises étaient disposées tout autour.

[ Désolé pour le retard, problèmes perso' :S ]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://miroir-du-rised.realbb.net/index.htm
Camille Arway
Gryffondor, 2ème année, en vacances
Gryffondor, 2ème année, en vacances
avatar

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 04/06/2006

MessageSujet: Re: Le débarquement !   Mer 14 Juin - 19:53

Camille avait suivit le groupe, formé des explorateurs, j’ai nommé, Seamus, Neoki et Artemis en tête, suivis de Lola, Camille ( et Tifanny ? ). Alors qu’au début, tout se passait bien, Seamus avait sorti une carte et dirigeait le groupe convenablement, Artemis avait jugé préférable de les diriger lui-même. Grave erreur : il s’étaient perdus dans la montagne, dans une sorte de champs, et, enfin, Seamus avait pu récupérer la carte… Et ils étaient arrivés dans le Pub.

Dégoulinants, trempés, sales, les chaussures pleines de boue, c’est ainsi que les chers explorateurs d’Irlande poudlariens avaient fait leur entrée au Tonneau. Artemis avait couru pour « réserver » une table, un peu plus loin, baignée par les rayons du soleil, avant que les pauvres vacanciers ne réagissent.

Camille était heureuse d’être enfin arrivée, et se dirigea illico vers la table pour s’affaler sur une chaise/tabouret. Elle sourit de pouvoir enfin s’asseoir après avoir failli être agressés plusieurs fois par les farfadets, d’avoir failli tomber au moins trois fois, et d’avoir marché à travers des blizzards hurlants, des déserts cuisants, elle est montée vers la plus haute fioutue salle… l’Irlande, et elle estima qu’ils avaient marché pendant 1h. Voir plus. C’était sûrement la dernière marche que Camille faisait, ça, elle s’en doutait. La faute à qui ?


Artemis…

Camille le regarda d’un air mi-furieux, mi-amusé. Il boudait encore à moitié de n’avoir pas pu guider le groupe.

La prochaine fois, tu laisseras Seamus nous guider !

Camille avait un peu haussé le ton et plusieurs clients se retournèrent. Mais Camille s’en fichait complètement. Elle venait de marcher pendant bien longtemps pour rien. Puis, soulagée, elle sourit, elle était contente malgré toute cette marche. Bizarre, Camille ? Noooon…

Elle s’éventa sans succès, et regarda les autres, qui tardaient à s’asseoir, et fit :


Au moins, on saura qu’il ne faut pas traverser les montagnes si on ne veut pas être agressés par des Farfadets Irlandais en mal de touristes niark !


Dernière édition par le Mar 20 Juin - 9:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Seamus Finnigan
Gryffondor, 2ème année, en vacances
Gryffondor, 2ème année, en vacances
avatar

Nombre de messages : 32
Age : 33
Date d'inscription : 06/06/2006

MessageSujet: Re: Le débarquement !   Ven 16 Juin - 11:26

Seamus ? Jubiler ? Nooon, à peine. Il est vrai qu’il s’était fait brimé par Artemis quand il avait voulu guider le groupe. Celui-ci bossait au « Tonneau des Danaïdes » et le répétait assez régulièrement du genre : je bosse là-bas, donc je sais très bien où c’est… Quand ils étaient passés à proximité d’un panneau fléchant la cathédrale St-Anne (qui était à proximité du pub), Seamus faillit intervenir pour protester mais voyant Artémis se diriger avec tellement d’entrain dans la direction opposée, il glissa discrètement à l’oreille de qui voulait l’entendre :

« Bon, on a droit à la visite de la région en prime »

Ca aurait pu être marrant, mais il se remit à pleuvoir et les filles commençaient à râler (roooh les filles !!!), donc Artémis fut forcé de mettre sa fierté de côté et de rendre la carte à Seamus. 20 minutes plus tard (le temps de faire un exact demi-tour, de longer une nationale et de passer sur 2 ponts), la cathédrale était en vue et le pub n’était pas loin.

Il avait le sourire aux lèvres voyant la tronche d’Artémis. Il aurait bien voulu le charrier, mais il n’en avait pas besoin, Camille s’en chargeait pour lui… En attendant il jubilait intérieurement, faisant passer son triomphe pour modeste.


*mouahahah*

Arrivés dans le pub, Seamus se débarrassa de son manteau tandis qu’Artemis leur dégotait une table. Un rayon de soleil perçait au travers des nuages, éclairant une toute petite partie de la pièce où ils allèrent s’installer, mais il pleuvait toujours.

Seamus tira la chaise et se laissa tomber dessus. Ses chaussures n’étaient pas vraiment faites pour la marche et il ressentait un besoin urgent de poser ses fesses.


« Aaaaah, vous allez voir au moins la bièraubeurre qu’ils servent ici est la meilleure du pays !!! »

Il choppa quand même le menu et commença à le lire. Il y avait peu de boissons sans alcool, la bièraubeurre restait le meilleur compromis, et puis ça allait les rafraîchir. Seamus jeta un coup d’œil sur les coins sombres du bar où il n’y avait aucun client. Ce bar était le plus réputé, mais on racontait qu’il servait aussi de repère à des gens peu fréquentables qui se rejoignaient dans une salle reculée du bar.

Le Gryffondor n’avait pas vraiment peur de ces histoires et ne comptait pas se priver de bièraubeurre pour si peu, mais il était assez avide de connaître des anecdotes croustillantes qui pourraient lui raconter Artemis.


« Alors Artemis, on dit que certains clients de ce bar sont des brigans reconnus. T’en a entendu parler ? T’en a vu ? On t’a déjà menacé ? Ils t’ont lancé un sortilège pour oublier comment venir ici ? »

Seamus n’avait pu s’empêcher de le charrier un peu, c’était dans son tempérament après tout niark mais une pointe d’admiration et de curiosité perçait dans sa voix. Le moment de commander allait approcher à voir l’agitation autour du bar et l’Irlandais demanda aux filles ce qu’elles comptaient prendre

« Bièraubeurre pour tout le monde non ? Vous voulez boire quoi les filles ? » dit-il en souriant alternativement à Camille et Neoki
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Neoki Ewora
Serdaigle, 2ème année, en vacances
Serdaigle, 2ème année, en vacances
avatar

Nombre de messages : 87
Age : 33
Date d'inscription : 04/06/2006

MessageSujet: Re: Le débarquement !   Lun 19 Juin - 20:35

Oh mais quelles vacances, que de surprises, que de plaintes, que de rigolades, des vacances dignes de ce nom, entre copains ! Et ce n'était pourtant que le début ! Neoki vivait un rêve éveillé, elle n'avait jamais vécu ça avant. Ce soir, c'était sûr, Neoki écrirait une lettre à ses parents et irait la poster le lendemain pour leur dire qu'elle s'amusait bien.

La bande de copains, se dirigeait vers le Tonneau des Danaïdes, pub tipique irlandais et réputé de la ville de Kenmare.

Seamus avait commencé par mener la troupe mais Artemis ne le laissa pas faire. Il saisit la carte de Seamus, carte précieuse qui s'envola dans les airs ! (C'est ce qu'Artemis avait mis^^) Artemis avait alors dit qu'il pourrait diriger tout le monde, même sans la carte en main !
Lorsque les enfants se dirigèrent à l'opposé d'une cathédrale, Neoki entendit Seamus dire une phrase du genre :
"On a le droit à la visite de la région en plus !"
Quelques longues minutes après, quelques traversées de montagnes, de terrains vagues et de nombreux demis-tours plus loin, Artemis retrouva la carte, qu'il fut contraint de redonner à Seamus, étant donné que plus personne ne faisait confiance au Poufsouffle. La pluie avait tombé tout le long de leur trajet et Camille s'était plainte de marcher autant et du sens de l'orientation d'Artemis, évidemment ! Razz

Neoki quand à elle, avait été ravie durant tout le chemin. La pluie, ça ne la dérangeait pas, elle était trempée, des gouttes ruisselaient sur son visage, mais elle avait gardé le sourire tout le long de la balade. La Serdaigle n'avait, elle-même, pas le sens de l'orientation, donc elle n'aurait sans doute pas fais mieux qu'Artemis. De plus, une visite de la région en prime, c'était sympathique. Evidemment, les plaintes de Camille énervèrent un peu Neoki mais elle n'en dit rien, elle préfèrait profiter de ce moment jusqu'au bout.

Et puis finalement, la troupe de jeunes vacanciers avait fini par retrouver le bar, avec l'aide précieuse de Seamus.

Artemis entra alors dans le bar, et trouva une table au groupe. Cette table se trouvait dans un petit rayon de soleil.


Neoki se posa alors dans une chaise à droite de Seamus. Ce dernier dit alors que dans ce bar, les bierraubeurre étaient les meilleures du pays.
**Ah ?? Bah y a pas à hésiter alors, bierraubeurre !**

Puis Seamus engagea une conversation avec Artemis. Il y aurait des brigans ici ? Neoki palit légèrement puis chuchota à Seamus :

"Euh ? Des brigans ? Pas des Mangemorts quand même ? On risque quelque chose en étant ici ? Je commence à avoir peur là."

Puis le Gryffondor proposa alors de passer à la commande et demanda ce que les filles choisiraient à boire, ce à quoi Neoki répondit vivement et avec un grand sourire :
"Une bierraubeurre aussi pour moi ! Si ce sont les meilleures du pays, autant en profiter !"

Puis la jeune fille inquiète reprit sur le sujet de ses craintes :

"Vous êtes sûrs ? Il faut qu'on reste là ? Non parce que si y a des mangemorts dans ce bar, des partisans de Vous-Savez-Qui, enfin, je veux dire, on pourra pas lutter !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://miroir-du-rised.realbb.net/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le débarquement !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le débarquement !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les 95 ans du débarquement américain en Haïti
» Morkava Mk1
» Débarquement à Seikan
» Débarquement et Wysiwyg...
» Rapport de bataille débarquement ORKS/TAU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Vacances du Risèd :: Kenmare (Irlande) :: Pub "Le Tonneau des Danaïdes"-
Sauter vers: