Forum vacances du Miroir du Risèd. Après : Les Bronzés font du ski voici : Les Sorciers font du ski! Mais pas seulement! Les Sorciers se prennent aussi pour Robinson Crusoé et vont camper en Irlande!
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 La Sun gazette n°1

Aller en bas 
AuteurMessage
Thalie Kardelune
Administratrice
avatar

Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 29/05/2006

MessageSujet: La Sun gazette n°1   Dim 17 Sep - 22:33

¤ Le renouveau des vacances…. ¤

~par Joana O’donnell~

L’année scolaire touche à sa fin. Voyez comme se rapproche doucement le temps de l’insouciance et donc des vacances. Avez-vous déjà commencer à faire vous projets pour ces deux longs mois d’été ?
Êtes-vous plutôt mer, campagne ou montagne ? Dans tous les cas, vous pourrez trouver votre bonheur sur trois sites touristiques merveilleux.


Amateurs de mer et de soleil, l’île des Sirènes (et leurs charmantes hôtesses) vous ouvre les bras. Malgré les ravages du très dévastateur ouragan magique Winki qui a frappé les côtes de ce célèbre lieu de villégiature connu des sorciers du monde entier, l’île des Sirènes a réussi à redresser son activité touristique grâce aux nombreux lieux d’accueil proposés aux touristes, tels que l’hôtel cinq tridents « la Rose des Sables », dirigé par la charmante Elena Colner ou encore, pour les bourses plus modestes, les chaumières de bord de mer, véritable village littoral pittoresque. Les fins gourmets pourront apprécier les plats exotiques du tout aussi connu restaurant la « Licorne Bleue » ou apprécier des cocktails rafraîchissants au « Balai de mer », dont la gérante n’est autre que la nouvelle première dauphine de Miss Sorcière Univers 2006, Lena Chiquita.
(Pour tous les sorciers et sorcières qui n’auraient pas pu, à leur grand malheur- assister aux nombreuses retransmissions en direct de cette incroyable compétition, vous pourrez en avoir le compte-rendu sur RITM, la Radio Indépendante à Transmission Magique, ou à la rubrique « pipole » de la Sun Gazette. (voir page 10))
Les amateurs de nuits de folie trouveront leur bonheur à la Branchifloor, la meilleure des discothèques de l’île, animée par le jeune commentateur de Quidditch de l’école de sorcellerie de Poudlard, Lee Jordan et la charmante armoire à glace qui lui sert de videur, Jack Howitzer. D’ailleurs, avis à tous les vacanciers, une nouvelle soirée se prépare à la Branchifloor, et on vous y attend plus que nombreux.
Il y en a pour tous les goûts à l’île des Sirènes : les plus aventuriers pourront se risquer dans la forêt tropicale ou plonger dans les eaux cristallines de sa lagune à la recherche de l’épave du Géant Vert, un navire connu pour avoir fait naufrage dans ces eaux lors de la trente dix-huitième guerre des Troll contre les Géants qui a généré un exil massif des géants du Pacifique de l’île de Pâques. Si un jour vous passez par Pâques, vous constaterez que l’on retrouve encore les corps fossilisés de ces géants oubliés éparpillés un peu partout sur l’île. Si vous êtes courageux mais pas téméraire, vous pourrez vous contentez de la plage et des nombreuses activités qui sont proposées comme le matage de blondes, la noyade le surf (sorcier, bien évidemment) ou le grignotage de beignets (chichis, chouchous…).


Non, finalement, « sea, sex and sun », ce n’est pas votre truc. Vous êtes plutôt champêtre… le camping, gambader dans la nature, les longues randonnées, l’odeur de l’herbe fraîche. Alors venez découvrir les joies de la campagne irlandaise, à Kenmare, un des rares villages entièrement magiques d’Europe….
Grands fans de Quidditch, vos équipes préférées s’affrontent régulièrement au stade international, qui devrait d’ailleurs -de source sûre et anonyme- accueillir la prochaine coupe du monde de Quidditch ! Alors n’oubliez pas d’aller réserver d’ors et déjà vos places… parce qu’elles seront en nombre limité.
Flash info: il semblerait que le principal réseau de fournisseurs de places au noir ait récemment été démantelé par le Ministère de la Magie, grâce à l’aide de la coopération magique internationale. (Voir article page 4)
Vous ne serez jamais en manque de sensations fortes, car non heureux de pouvoir admirer les joueurs du Club de Flaquemare, les Frelons de Wimbourne ou encore les Canons de Chudley, vous pourrez visiter le Parc Merlin. Ce parc, créé en l‘an 1379 par un des descendants du célèbre enchanteur Merlin lui-même (qui ayant raté ses études s‘est reconverti dans les activités foraines), est connu pour ses manèges magiques tels que l‘Horreur-Express (rempli de véritables vampires, trolls et créatures en tous genres), le Balai Fou ou le Labyrinthe Infernal. Ce dernier a en effet récemment été réouvert. Deux ans après l’accident qui avait valu la vie à une petite sorcière de 6 ans, Juliana Stitcher, qui avait confondu un scroutt à pétard avec un gros nounours en peluche, le Parc Merlin a gagné son procès et pu rouvrir cette attraction fort appréciée…. (le compte-rendu du procès « Merlin- Stitcher » page Cool. Ceux qui préfèrent le tourisme culturel trouveront eux aussi leur bonheur avec le Musée de la Baguette, qui vient d’ouvrir une toute nouvelle exposition aussi saoûlante que les précédentes palpitante. Ou encore se rendre à l’Abbaye Hantée, où vécut le Moine Gras, actuellement fantôme à Poudlard.
Tous les visiteurs pourront découvrir à Kenmare les joies du camping, au « Trèfle Enchanté » et découvrir des spécialités locales au « Tonneau des Danaïdes », qui accueille régulièrement les concerts des « Bizzar’ Sisters ». (Retrouvez toutes les infos sur le prochain concert des « Bizarr’Sisters », tout près de chez vous dans « Wiz’zik magasine », la revue sorcière des musiques du monde entier.) Voire découvrir des spécialités exotiques, en provenance de Russie, au Flyfood « le Croque Nain », ou on mange vite et bien !


Enfin, vous ne trouvez votre bonheur ni à la mer, ni à la campagne. Alors le Val de Glace est fait pour vous ! Ici, vous pourrez profiter d‘un grand bol d‘air [/strike]très[/strike] frais ! Dévaler des pistes recouvertes de poudreuse, faire des « anges en neige », se réchauffer auprès d’un bois feu de bois. Petit paradis glacé perdu dans les monts enneigés du Sud de la France, le Val de Glace est l’une des plus célèbres stations de ski du monde sorcier (après celle du Kilimandjaro, bien sûr).
Dès votre arrivée, vous serez accueillis dans le charmant chalet d‘altitude « La Moufle d‘Or » par Mme Dominique Durand Valmont et son charmant fils Clément, et logés en pension complète. Des soirées y sont organisées régulièrement, pour le plus grand plaisir des locataires.
La neige offre de nombreuses possibilités, allant de la simple bataille de boule de neige, à la descente de pistes « Yéti », en passant par la luge ou la randonnée en montagne. Quelques refuges ont été installés par égard pour les personnes souffrant d‘une atrophie du sens de l‘orientation (en clair, incapable de reconnaître le nord du sud, ni d‘utiliser le sortilège des quatre points, pourtant très utile pour retrouver son chemin). Les amateurs de ski de tous âges et de tous niveaux pourront bénéficier de cours de ski encadrés par l’adorable et très rose monitrice agréée de l‘ESF, Ginette « appelez-moi Gigi » MacRose. Cependant, prenez garde de ne pas vous perdre trop loin dans les montagnes, car selon certaines rumeurs (de source sûre), certains partisans de Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom [auraient élu domicile dans les montagnes françaises, et sûrement pas que pour faire du ski….


L’une de nos merveilleuses destinations touristiques vous inspire? Prenez alors dès maintenant vos réservations chez Hibou-vacances.
Hibou-vacances, le meilleur tour-opérateur du monde des sorciers. Des vacances de rêve, et en un éclair !


N’oubliez pas, les vacances approchent. Après les BUSE ou les ASPIC, le repos. Mais si tout repos se mérite, tout repos se prépare aussi. Les nombreux partenaires commerciaux de la Sun Gazette sont tout à fait disponibles et prêts à répondre à vos questions et à vos envies, afin de faire de vos vacances les plus agréables possibles.

_________________

~Thalie Kardelune, Hôtesse et Gérante provisoire des Vacances du Rised~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://miroir-du-rised.realbb.net/index.forum
Thalie Kardelune
Administratrice
avatar

Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 29/05/2006

MessageSujet: Re: La Sun gazette n°1   Jeu 21 Sep - 21:24

Sous les étoiles….
L’horoscope de vos vacances

~par Joana O’donnell~

Verseau (21 janvier-19 février)
Le passage de Mars dans la trajectoire de Pluton est une conjoncture très particulière qui favorise votre intuition, et votre instinct. Cela pourrait vous aider à régler, une fois pour toutes, une situation ambiguë et embarrassante. Évitez de perdre votre temps avec des personnes qui n'en valent pas la peine (du style pouffys et compagnie) et concentrez vous sur l'essentiel pour profiter, au mieux, de cette période bénéfique. Si vous avez envie de prendre des risques et de vous aventurer en terrain inconnu allez y ! D’autant plus que vos lieux de vacances proposent des endroits parfaits pour ça…
Vous ferez tout et n'importe quoi pour arriver à vos fins, mais attention, gardez, quand même, une certaine prudence, d’autant plus que les effectifs de l’hôpital volant sont actuellement réduits.
La devise de la semaine : soyez un peu nostalgique, mais pas trop non plus.

Poissons (20 février-20 mars)
Occupez vous de tout ce qui concerne vos finances. Ne délaissez pas vos plus proches pour des personnes très superficielles, qui vous laisseront tomber quand vous ne les amuserez plus. L’heure est aux vrais amitiés et pas aux relations amoureuses sans queue ni tête, qui risquent de partir avec tout votre argent. Vous ne le regretterez pas quand vous aurez besoin d'aide, et de réconfort.
Essayez de privilégier des moments de repos, et concentrez-vous un peu sur des activités intellectuelles. Allez par exemple faire un tour au musée de la baguette, dont le propriétaire est le charmant Kriegar Gardounovski, touche d‘exotisme tout droit venue de Russie et qui m‘a bien payé pour que je dise ça. Faites attention à vos paroles c’est bien à moi de dire ça aussi…. et à ce que certains propos ne puissent pas remettre en cause des amitiés.
La devise de la semaine : ayez l'esprit ouvert

Bélier (21 mars - 20 avril)
Des voyages ou des déplacements en prévision, et qui pourraient être bon pour votre avenir professionnel. Si vous désirez consulter les offres d’emplois proposées, n‘hésitez pas !. Cependant, faites attention à vos finances. Optez plutôt pour des vacances un peu moins chères que celles que vous aviez prévues, ou trouvez-vous un petit boulot d‘été. Vous aurez envie de prendre le large et aussi, envie d'innover et de faire preuve d'originalité, ce qui pourra vous entraîner, parfois, dans des situations embarrassantes! Ne vous inquiétez pas, si vous gardez votre sang-froid vous arriverez à vous en tirer à votre avantage. Et puis, comme dit l’expression, « le ridicule ne tue pas ».(précepte vérifié et revérifié à maintes et maintes reprises…)
Prenez le plus possible soin de votre hygiène de vie. Ne vous laissez pas aller. Prenez les choses en main, organisez vous et aménagez votre temps libre pour vous livrer à des activités de plein air et surveillez votre alimentation. Évitez entre autres flyfoods et snacks et préférez des restaurants de qualité.
La devise de la semaine : communiquez (en évitant de taper sur vos interlocuteurs, notamment pour les serpentards et les mangemorts)

Taureau (21 avril-21 mai)
La chance peut être de votre coté cette semaine. Une opportunité favorable pourra se présenter et vous devrez la saisir immédiatement, sans hésiter. Essayez, pour cela, d'améliorer, au maximum, votre communication et de faire preuve de la plus grande ouverture d'esprit. Foncez tête baissée, mais faites quand même attention au mur ! Donc, par moments, réfléchissez avant de prendre des initiatives, à vous aussi ça évitera l‘hôpital volant. Rencontre intéressante avec un natif des Gémeaux. (On a dit intéressante, alors ne pensez pas tout de suite « Feux de l’amour »… enfin, vu les circonstances « Opération Séduction »…
La devise de la semaine : patience

Gémeaux (22 mai-21 juin)
Vous pouvez prendre des initiatives car la période est favorable. En plus, vos finances sont stables, donc c'est le bon moment ! Profitez de votre énergie en hausse en commençant par régler des problèmes que vous aviez eu tendance à laisser en suspens. Ensuite, dépensez le reste de cette énergie (et pourquoi pas de votre argent) en faisant du ski, du surf ou des manèges… dans des lieux de rêves, encadrés d moniteurs de haut niveau (et que vive la pub !^^)
Attention aux malentendus (et pas aux malentendants, même s’ils sont assez nombreux étant donné la quantité de personnes âgées qui coulent le reste de leurs jours sur des sites touristiques), car si vous ne faites pas preuve de diplomatie, vous risquez de vous laisser embarquer dans des quiproquos dont vous aurez bien du mal à sortir. Gardez confiance en vous en toute circonstance et n'hésitez pas à vous fier à votre intuition (sauf si vraiment vous n‘en avez pas). Évitez les taureaux qui vont essayer de vous courir après…
La devise de la semaine : la découverte

Cancer (22 juin-23 juillet)
La communication s'améliore et vos rapports avec votre entourage vont devenir plus harmonieux. Profitez à fond de cette situation pour nouer de nouveaux contacts (avec d’autres vacanciers, par exemple, que vous seriez susceptibles de recroiser à l’avenir…) et, aussi, pour améliorer des rapports qui s'étaient un peu dégradés.
Vous avez raison de profiter de la vie, et de ses plaisirs. Je rappelle par ailleurs que le Balai de mer, la Moufle d‘Or ou encore la Branchifloor organisent régulièrement des soirées avec « Happy Hours ». Mais attention, tout de même, aux excès en tout genre. (Buvez avec modération, donc, surtout si vous devez transplanez pour repartir ou que vous pilotez le balai). En ce qui concerne vos finances faites preuve d'un peu plus de sérieux et mettez un terme au « serial-shopping » !
La devise de la semaine : détermination (seule la force de la volonté vous permettra de résister à toute les tentations…)

Lion (24 juillet-23 août)
Essayez de voir le bon coté des choses et d'en profiter le plus possible. Des changements vont se faire, et certains peuvent apparaître à première vue plutôt négatifs. Pourtant, vous verrez finalement tourner les choses à votre avantage. Tout dépend de votre clairvoyance et de vos capacités de réaction. (nb: suivre les cours de divination en période scolaire n’accroîtra pas vos talents divinatoires… alors insistez plutôt sur vos capacités de réaction)
Rencontres très intéressantes. Montrez vous sous votre meilleur jour.
Vous pourriez avoir quelques difficultés à gérer votre stress et cela peut vous amener à commettre des erreurs. Changez un peu de rythme et reposez-vous (les lieux de détente se multiplient en vacances).
Si vous avez des lunettes et une cicatrice au beau milieu du front, votre avenir s’avère extrêmement sombre et votre mort est proche….
La devise de la semaine : tournez la page

Vierge (24 août-23 septembre)
Ce n'est pas le moment de prendre des décisions fondamentales et qui pourraient engager votre avenir. Vous devez prendre le temps de la réflexion et vous renseigner, que ce soit en accumulant de la documentation ou en demandant les avis de personnes compétentes. A tous les rats de bibliothèque, retournez à Poudlard si vous vous ennuyez. Les vacances, c’est pas fait pour étudier, et ça, c’est pas une excuse !
Les choses vont commencer à s'arranger surtout si vous y mettez un peu plus du votre et montrez un peu plus de compréhension. Il est clair que cela ne sera pas évident pour tout le monde… auquel cas, nous vous proposons de commencer par mettre votre fierté et votre susceptibilité, de coté.
Même si certaines tâches domestiques ne vous " emballent " pas vous devez vous y atteler au plus vite car il en va de votre équilibre de vie. Faites le ménage, rangez votre maison, chambre d’hôtel, tente, etc, avant de sortir faire la fête.
La devise de la semaine : l'équilibre

Balance (24 septembre-23 octobre)
Ne participez pas à des débats et des querelles qui ne vous concernent pas. Sinon vous pourriez vous laisser entraîner dans des conflits dont vous ne maîtriserez pas les conséquences, et accessoirement, vous prendre de sacrées dérouillées….
Possibilité de moments très privilégiés avec certains de vos proches.
Même si vous avez beaucoup d'énergie, ne confondez pas vitesse et précipitation. En clair, allez-y molo et mêlez-vous de vos affaires….
La devise de la semaine : la stratégie

Scorpion (24 octobre-22 novembre)
Faites vos preuves, mais ne vous laissez pas exploiter sans espérer quoi que ce soit en retour. Vous devez agir avec plus de lucidité, voire une pointe de calcul, et savoir faire reconnaître vos initiatives à leur juste valeur.
Des nouvelles rencontres, très surprenantes, intrigantes à venir. Sortez, rencontrez du monde, fréquentez de nouveaux endroits (plus ou moins dangereux), n'hésitez pas à changer certaines de vos habitudes.
La devise de la semaine : planifiez (ne vous lancez pas à l’aveuglette dans des situations compliquées. Vérifié et revérifié: ça n’apporte pas que du bon…)

Sagittaire (23 novembre-21 décembre)
Si vous avez l'impression que certaines situations stagnent, ne vous inquiétez pas. Ceci est lié à l’intervention de Jupiter dans la truc astrale de Pluton qui bidule Mercure… bref, certains aspects planétaires freinent un peu vos activités mais cela ne saurait durer. Profitez-en pour reprendre des forces et réfléchir à votre avenir et aux objectifs que vous voulez réellement atteindre. Faites preuve de plus d'esprit d'équipe. Allez donc faire du camping et partagez votre tente…L'approfondissement des rapports avec certaines personnes vous apportera de grandes satisfactions et une rencontre surprenante pourra " illuminer " votre week-end.
La devise de la semaine : communiquez (idem que pour les béliers)

Capricorne (22 décembre-20 janvier)
Vous êtes en pleine progression. Vous allez franchir une étape de votre vie, donc oubliez les hésitations. Utilisez toutes vos capacités d'action, de dynamisme et d'esprit d'initiative. Mettez-vous en danger. On prend souvent des initiatives quand notre vie est mise en jeu...
La communication est très favorisée et des rencontres, faites dans le cadre de votre vie quotidienne, pourraient s'avérer beaucoup plus importante qu'il n'y semble. Évitez un risque d'excès d'orgueil (ceci ne concerne pas les serpentards…). Ne négligez aucune personne, et ne froissez aucune susceptibilité car vous pourriez avoir de réelles surprises.
La devise de la semaine : euh…


N’oubliez pas: Quel que soit votre signe zodiacal, vous pourriez mourir demain, dans un mois, dans un an, ou peut-être, là, maintenant, tout de suite. Alors profitez de la vie dès maintenant, car l’avenir ne sera peut-être pas toujours aussi rayonnant (surtout si l‘on est assez idiot pour croire Trelawney). Sur cette touche de bonne humeur, je rends l’antenne. Au mois prochain pour un nouvel horoscope…
A vous les studios

_________________

~Thalie Kardelune, Hôtesse et Gérante provisoire des Vacances du Rised~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://miroir-du-rised.realbb.net/index.forum
 
La Sun gazette n°1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gazette de Mai
» La Gazette De Vesperae
» Articles Publiés dans la Gazette
» the GazettE
» Postes de la Gazette du Sorcier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Vacances du Risèd :: Annexes :: La Sun Gazette-
Sauter vers: