Forum vacances du Miroir du Risèd. Après : Les Bronzés font du ski voici : Les Sorciers font du ski! Mais pas seulement! Les Sorciers se prennent aussi pour Robinson Crusoé et vont camper en Irlande!
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Comment réserver une chambre?

Aller en bas 
AuteurMessage
Thalie Kardelune
Administratrice
avatar

Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 29/05/2006

MessageSujet: Comment réserver une chambre?   Dim 4 Juin - 1:13

En entrant dans le chalet vous pouvez apercevoir sur les murs des têtes de créatures des neiges enpaillées. Le sol est recouvert d'une peau d'Hippogriffe. Des petites bougies volent dans toute la pièce.

Le comptoir de la réception, tout en bois, se trouve juste en face de la porte d'entrée. La gérante, femme chaleureuse et joviale, est là pour vous remettre la clé de votre chambre.

Dans ce chalet très rustique, toutes les chambres sont identiques. Un panneau suspendu en l'air comporte des informations écrites à la main:


Citation :
Prix des chambres


Prix unique : 25 gallions par personne pour 15 jours.
Chambre chauffée et spacieuse avec vu sur la montagne. Des tapisseries de créatures des neiges ornent les murs. Ces chambres sont composés de 4 lits. Le prix comprend le petit dejeuner (apporté sur un plateau volant dans le lit ou bien au restaurant)


(HJ: Je rappelle qu'il n'y a pas de système monétaire. Pour réserver il vous suffit d'ouvrir un topic dans cet salle d'accueil et demander une chambre à notre hôte! Il se fera un plaisir de vous répondre!)

_________________

~Thalie Kardelune, Hôtesse et Gérante provisoire des Vacances du Rised~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://miroir-du-rised.realbb.net/index.forum
Neoki Ewora
Serdaigle, 2ème année, en vacances
Serdaigle, 2ème année, en vacances
avatar

Nombre de messages : 87
Age : 33
Date d'inscription : 04/06/2006

MessageSujet: Re: Comment réserver une chambre?   Sam 7 Oct - 12:40

Neoki avait passé sa première semaine de vacances, chez elle, à Londres, avec ses parents. Pour la deuxième semaine, ils avaient prévus d'aller ensemble, à la montagne en France. C'était original pour des vacances d'été mais pourquoi pas après tout. Il y aurait sans doute autre chose à faire que du ski. Mais pourquoi pas ? De toute façon, la Serdaigle n'était jamais allée en vacances à la montagne, ni l'hiver, ni l'été.

D'un pas volontaire, ses parents et elle, entrèrent à l'accueil de l'hôtel où ils résideraient durant quinze jours. Les parents de Neoki n'étaient pas extrèmement riches et choisirent donc de ne réserver qu'une seule chambre. A vrai dire, il serait toujours possible d'installer une cloison entre la chambre de Neoki et la leur, histoire d'avoir chacun leur indépendance.

Impatiente de découvrir l'endroit où elle allait vivre pendant ses vacances, Neoki trépignait près de son père. Sa mère, elle, essayait de capter l'attention de la personne à l'accueil, qui était accrochée à un téléphone moldu. Visiblement, l'hôtel devait être référencé sur les annuaires du monde moldu. Cela dit, la gérante expliqua que malheureusement, l'hôtel était complet et ce pour toute la saison. Judicieux, certes, mais cela devait être une bonne perte de temps pour les personnes assurant l'accueil. Enfin, la gérante s'intéressa à la maman de Neoki qui réclama une chambre de 4 lits avec des cloisons.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://miroir-du-rised.realbb.net/
Clement Valmont
Gérant du chalet "La Moufle d'Or"
avatar

Nombre de messages : 19
Age : 33
Date d'inscription : 07/06/2006

MessageSujet: Re: Comment réserver une chambre?   Dim 8 Oct - 18:19

Clément raccrocha le téléphone… Il n’était pas certain que la personne au bout du fil ait absolument tout compris ce qu’il s’était appliqué à expliquer 3 fois et de 3 manières différentes… Il soupira et s’essuya le front. En été et les jours de beau temps, il faisait vraiment chaud au chalet la Moufle d’or et c’était un vrai supplice quand en temps que gérant on était obligé de s’habiller en chemise à manche longue et avec une cravate. Déjà il avait eu du mal à abandonner sa veste, mais quand la température dépassait les 30° c’était une obligation.

Une famille venait d’arriver à l’accueil et était en train d’essayer d’expliquer que le chalet était complet pour toute la saison. En effet il ne fallait pas croire qu’il n’y avait rien à faire à Val de Glace en hiver. Le chalet était un gîte très prisé par les randonneurs et autres mordus de sports à sensation (parapente, escalade, canyoning, etc…) La station n’étant pas si haute elle était idéalement située pour pratiquer toutes sortes de sport et le chalet ne désemplissait pas.


« Marguerite je vais m’occuper de ces clients si vous le voulez bien… »

Marguerite était en train de se laisser dépasser par la situation. Elle ne savait pas encore bien comment s’y prendre avec les clients et voulait toujours trouver des solutions qui arrangeaient tout le monde. C’était très louable, mais là en l’occurrence ça n’était pas vraiment la peine. Marguerite commençait à leur chercher un nouveau gîte alors qu’une famille avait du écourter son séjour pour cause de mauvaise chute à cheval.

« Bonjour Messieurs Dames, je m’appelle Clément Valmont… Je suis navré de vous avoir fait attendre croyez le bien. Le chalet est actuellement complet pendant les 2 prochaines semaines mais vous avez beaucoup de chance car une chambre qui pourrait correspondre à vos attentes vient juste de se libérer. »

Clément alla rapidement confirmer ses dires en tapotant sur son ordinateur… Il travaillait dans un environnement mi-moldu mi-sorcier mais au niveau de la gestion hôtelière, il n’y avait pas à dire, l’utilisation d’un ordinateur était bien plus simple pour que tout le personnel puisse suivre où en étaient les chambres.

*Chambre 305, vue sur le lac…*

« Chambre 305 Marguerite… Puis-je avoir votre nom Messieurs Dames ? »

Alors que Marguerite se saisissait de la clé de la chamber 305, Clément vérifiait dans l’ordinateur que le nom d’Ewora était bien inconnu au Chalet et que c’était la première fois qu’ils y mettaient les pieds.

*En effet, premier séjour…*

Clément se baissa et alla chercher un petit guide de la région, un dépliant de l’hôtel avec les horaires du restaurant et un formulaire à compléter (avec les banalités d’usage : Nom Prénom Adresse Coordonnées…

« Je vais vous demander de compléter ce formulaire et de me confier quelques instants votre carte bancaire que je puisse en faire l’empreinte… Ensuite Marguerite vous conduira à votre chambre et Marc vous aidera à monter vos bagages. »

Il affichait toujours un grand sourire. Clément connaissait son hôtel sur le bout des doigts et il était capable de remplir n’importe quel rôle, du plus simple au plus compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Comment réserver une chambre?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment réserver une chambre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Campus universitaire : Comment obtenir une chambre ?
» Comment contrer un mumak?
» comment peindre des orientaux
» Annabuses, ou comment réussir son exam... , de A. Lasornette
» Comment mener la lutte contre la corruption en Haïti ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Vacances du Risèd :: Val de Glace (France) :: Le chalet d'altitude "Moufle d'Or" :: Accueil-
Sauter vers: