Forum vacances du Miroir du Risèd. Après : Les Bronzés font du ski voici : Les Sorciers font du ski! Mais pas seulement! Les Sorciers se prennent aussi pour Robinson Crusoé et vont camper en Irlande!
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Nouvelle gérante, nouveau restaurant... (par ici Dobby^^)

Aller en bas 
AuteurMessage
Lena Chiquita
Restauratrice de l'Ile des Sirènes
avatar

Nombre de messages : 94
Localisation : Sur la plage ou dans son restaurant...
Date d'inscription : 04/06/2006

MessageSujet: Nouvelle gérante, nouveau restaurant... (par ici Dobby^^)   Mar 6 Juin - 19:35

Lena entra dans la grande salle de SON restaurant. Depuis le temps qu'elle le voulait. La pièce sentait le renfermé car le restaurant était resté longtemps fermé. Les vacances allaient commencer dans une semaine.Il fallait penser à tout remettre à neuf. Et à refaire la décoration, au passage...
La jeune femme déambula un moment entre les tables, et se dirigea vers la grande baie vitrée fermée de persienne. Elle sortit sa baguette et ouvrit les voletset les vitres. Le vent et le soleil s'engouffrèrent dans la grande pièce et firent s'envoler les draps blancs qui recouvraient tables et chaises. D'un coup de baguette, elle les rangea en pile derrière le bar.
"La licorne bleue" était connue dans le monde entier. Lena était consciente que c'était une lourde tâche qu'elle aurait à supporter. Maintenir la réputation d'un restaurant de renommée internationale dans le monde magique...


**Première étape: vérifier l'état des choses en place.**
Lena sortit sur la véranda du restaurant. La vue était splendide. Par contre, le ménage et l'entretien avaient été oubliés.La pergola commençait à être rongée par les termites et certaines tables aussi.
A l'intérieur, les tables et chaises semblaient encore en bon état. Lena passa derrière le bar. Il lui faudrait racheter de nouveux verres. Ceux-ci étaient en piteux état. Quant à la cuisine, la poussière n'avait pas été faite depuis une éternité....
Lena soupira. Elle ne baisserait pas les bras. Elle avait une semaine devant elle pour remettre cet endroit à neuf. Aussitôt dit, aussitôt fait ! La jeune femme s'éclipsa en transplanant.


**Deuxième étape: remise à neuf du local.**
Lena arriva le lendemain matin en transplanant. Elle avait amené des caisses avec elle. De la peinture, des décorations, des balais pour nettoyer.... Heureusement, sa baguette magique allait beaucoup l'aider.
Les tables et les chaises commencèrent à se déplacer dans les airs et s'empilèrent dans un coin de la salle. Les balais s'activèrent en tous sens. Lena les laissa faire et alla s'occuper de faire un peu de peinture, enfin, de mettre en marche les pinceaux automatiques qui peignaient par eux-mêmes.
Les choses avançaient assez rapidement.
Une fois la salle propre, la jeune femme remit les tables et chaises en place. Elle alla s'occuper de les faire nettoyer la cuisine. Au bout de quelques heures, tout était fini. Les balais et pinceaux étaient tous revenus prendre place dans les caisses. Lena lança un regard satisfait à travers la salle.
Les murs étaient peints en bleu clair avec des motifs marins, et de part et d'autre de la porte d'entrée étaient représentées les licornes cabrées, symboles du restaurant. D'autres se promenaient sur les murs, arborant une queue de poisson, tels les capricornes, au milieu d'une incroyable faune marine aux couleurs chatoyantes. Les poissons se baladaient d'un mur à l'autre et les algues ondulaient doucement au gré des courants marins.
Lena était plutôt fière du résultat.
Désormais, il ne restait plus qu'à appeler le cuisinier et à trouver un assistant, tant pour aider aux cuisines qu'au service. Après cela, il faudrait installer les nappes et les couvertes, et fleurir un peu le tout pour le rendre plus agréable.
Lena se saisit d'un pinceau et d'un peu de peinture, et marqua sur un petit panneau de contreplaqué: "Recherche assistant pour s'occuper du service". Elle accrocha son pannonceau devant le restaurant, et retourna à l'intérieur.
Il était temps de faire une pause. Lena se dirigea vers le bar pour se préparer un cocktail.
Quelle idiote ! C'était vide. Il fallait aussi penser à acheter de la nourriture et des boissons. Une nouvelle fois, Lena s'éclipsa.


**Troisième étape: remplissage des cuisines et du bar**
Lena en avait assez fait pour le moment. Quelques elfes de maison l'avaient aidée à apporter toutes les boîtes de nourriture, mais elle ne les vida pas de suite. La chilienne se dirigea vers le bar où elle se servit un grand cocktail de fruit. Elle alla s'installer à la terrasse et commença à siroter sa boisson en contemplant la mer.

Soudain, un craquement sonore la fit sursauter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Nouvelle gérante, nouveau restaurant... (par ici Dobby^^)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle ère, de nouveau visage. Et parmi eux une légende
» Nouvelle journée, nouveau patron, nouvelle vie [Pv Heiji]
» 06. Nouveau look pour une nouvelle vie
» Nouveau Projet Anime pour Kenshin
» Nouveau compte pour une nouvelle vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Vacances du Risèd :: L'Ile des Sirènes (Pacifique) :: L'Hotel "La Rose des Sables" :: Restaurant "La Licorne Bleue"-
Sauter vers: